Le Citroën Berlingo enfile les bottes de rallye pour être piloté par Esapekka Lappi dans cette vidéo

Posté sur4 Années auparavant

La division britannique de Citroën a décidé de tester la robustesse et la résistance de son fourgon Citroën Berlingo d'une manière assez curieuse. Bien que la ville et les autoroutes soient l'habitat de cette variante commerciale du Berlingo, dans ce cas, ils voulaient l'écraser de l'asphalte.

Avec un peu d'aide de l'équipe Citroën WRC, le nouveau Berlingo a passé une journée à l'école de rallye de Langley Park en Angleterre, entre les mains du pilote finlandais Esapekka Lappi (champion d'Europe en 2014 et champion WRC2 en 2016) et du copilote Janne Ferme.

Citroën a publié une vidéo sur ce parcours du Berlingo Van dans la « spéciale » de Langley Park. Et force est de constater que Lappi et son copilote ont au moins passé un bon moment, sauts compris, même s'il est clair que les performances du Berlingo sont à des années lumières de son actuelle C3 WRC.

Bien sûr, pour l'occasion le Citroën Berlingo en question, en finition "Worker", a été expressément équipé de protections de soubassement, la garde au sol a été augmentée de 30 millimètres et des pneus mixtes M+S (Mud & Snow).

Source: https://www.motorpasion.com/citroen/citroen-berlingo-rally

Partager
Produits liés

Appel

WhastApp

Paramètres

Partager

Menu