BMW M4 CS 2024 : plus de puissance et de légèreté pour le Competition Sport.

Posté sur1 Mois auparavant

Lorsque les initiales CS apparaissent sur une BMW, tout le monde sait qu'il s'agit de quelque chose de spécial. Elles étaient déjà présentes par le passé lorsqu'elles faisaient référence au Coupé Sport et maintenant elles sont restées avec un changement de signification. Les Competition Sport sont désormais des versions particulièrement sportives des BMW M et se situent un cran en dessous des radicales CSL. Pour compléter la famille, arrive la BMW M4 CS 2024, qui est la variante la plus performante de la nouvelle Série 4 et tire le meilleur parti de sa mécanique et de son châssis.

Sous le capot, on retrouve le six cylindres en ligne suralimenté de 3,0 litres qui a toujours été emblématique de la marque bavaroise. Il s'agit du même bloc que celui de la BMW M4 classique, bien que dans ce cas, quelques ajustements aient été apportés pour améliorer ses performances. Ils permettent de gagner 20 ch par rapport aux autres versions et d'atteindre des chiffres impressionnants de 550 ch et 650 Nm de couple. Cette version est également associée à la transmission automatique M Steptronic à huit rapports et au système de traction intégrale M xDrive (avec différentiel M actif).

Grâce aux améliorations, la BMW M4 CS réalise des performances exceptionnelles. Cela se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de 0 à 200 km/h en 11,1 secondes. De plus, elle présente une reprise de 80 à 120 km/h en 2,6 secondes et sa vitesse maximale est limitée à 302 km/h. En tout cas, sa conduite est entièrement configurable grâce aux différents modes disponibles. La traction accepte les modes 4WD, 4WD Sport et 2WD ; passant des quatre roues motrices à une propulsion d'un simple bouton.

Il en va de même pour la configuration de cet exemplaire, qui bénéficie de la suspension adaptative M avec des amortisseurs contrôlés électroniquement. Les roues forgées de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière ne peuvent manquer sur la M4 CS. Elles ont un design exclusif et sont chaussées de pneus de piste. Elles contribuent à alléger le poids du véhicule, tout comme l'utilisation intensive de composants en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP). Ils sont présents sur le capot, le splitter avant, les prises d'air, les coques des rétroviseurs extérieurs, le diffuseur et le spoiler arrière.

En termes de design, il est facile de distinguer cette version de la "classique". Elle peut être choisie avec les couleurs exclusives BMW Individual Riviera Blue et Frozen Isle of Man Green Metallic, ainsi que d'autres détails. La calandre n'a pas de cadre et présente des lignes de contour rouges, tandis que les phares ont une touche d'éclairage jaune au lieu de blanc, comme l'a déjà introduit le M4 CSL. À l'intérieur, on trouve le volant M Alcantara ainsi que les sièges M Carbon avec un revêtement combinant noir et rouge. Les garnitures sont en fibre de carbone sur un bon nombre de surfaces.

Plus sur : https://www.youtube.com/channel/UCr5heofBJAAkdVFhOe2qYsw

Source : https://noticias.coches.com/noticias-motor/bmw-m4-cs-2024/524078?foto=9

Partager

Appel

WhastApp

Paramètres

Partager

Menu