McLaren Senna Sempre : l'hommage de McLaren à Ayrton

Posté sur3 Semaines auparavant

La McLaren Senna est l'un des plus grands hommages jamais rendus. Donner le nom d'un pilote à une supercar de production est un geste qui reflète uniquement la grandeur d'Ayrton Senna. Nous sommes tous d'accord pour dire que le Brésilien est parti trop tôt et que son potentiel était incroyable. Récemment, il a été honoré lors du Grand Prix d'Imola, exactement 30 ans après sa mort sur la piste. Maintenant arrive la McLaren Senna Sempre pour rendre hommage au carré.

Il s'agit d'une Senna avec une livrée spéciale qui veut refléter la personnalité du pilote. C'est un mouvement logique de la part du constructeur britannique, car le pilote a été avec eux entre 1988 et 1993, remportant trois championnats de Formule 1. En fait, une configuration spéciale a également été créée pour les monoplaces MCL38 que Lando Norris et Oscar Piastri conduiront au Grand Prix de Monaco. Ce n'est pas une coïncidence que le bon Ayrton y ait gagné cinq fois consécutives à son époque avec McLaren.

Comme il ne pouvait en être autrement, le département McLaren Special Operations (MSO) a créé cet exemplaire unique en collaboration avec l'Institut Ayrton Senna. Ils ont essayé de lui rendre hommage à travers plusieurs prémisses telles que sa quête de perfection, sa nationalité brésilienne ou l'histoire de McLaren en compétition. C'est pourquoi ils ont pris une Senna de préproduction qu'ils avaient utilisée pour différents domaines et ont commencé une transformation complète.

Ils ont commencé par appliquer des couleurs vives sur sa carrosserie, avec des tons bleus sur la partie inférieure du pare-chocs avant et le logo à double S de Senna sur la section transversale. Les tons verts et jaunes sont les protagonistes, représentant le drapeau brésilien, tout en donnant vie au protagoniste de l'hommage. Il y a deux images d'Ayrton Senna sur les ailes arrière, quelque chose qui a été fait entièrement à la main avec un effet de matrice de points. La fibre de carbone satinée et les jantes fournissent le point de contraste.

À l'intérieur, ils ont opté pour une sellerie en Alcantara jaune sur mesure avec des perforations vertes et un repère blanc à midi sur le volant. Les sièges portent les numéros du pilote et on retrouve également sur les seuils de porte l'une de ses phrases les plus célèbres : « Je n'ai pas d'idoles. J'admire le travail, le dévouement et la compétence ». La McLaren Senna Sempre porte cette combinaison qui a toujours suivi le pilote, même sur son casque mythique, et devient le plus grand hommage à quatre roues qu'il ait jamais eu.

Plus à: https://www.youtube.com/channel/UCr5heofBJAAkdVFhOe2qYsw

Source: https://noticias.coches.com/noticias-motor/mclaren-senna-sempre/524871?foto=2

Partager

Appel

WhastApp

Paramètres

Partager

Menu