Olympian Model 01: louvando os clássicos desde a eletrificação.

Posté sur2 Mois auparavant

La plupart des nouvelles voitures électriques suivent un courant de design futuriste qui les distingue des autres. Cependant, il y en a aussi d'autres qui cherchent à se différencier à travers des lignes classiques, ce qui pourrait avoir beaucoup de sens. Des États-Unis vient une entreprise fondée en 2021 qui veut changer les règles et se concentrer sur l'esthétique ou la qualité d'exécution au-dessus d'autres facteurs. Son premier modèle est l'Olympian Model 01 et c'est une voiture électrique qui accepte déjà des commandes sur le marché américain.

Cette entreprise basée à New York a créé une nouvelle plateforme pour donner vie à des véhicules électriques très différents. Le Model 01 est une ode aux classiques du début du siècle dernier, avec ses lignes suggestives et ses contours qui se sont perdus. On remarque les phares arrondis (avec technologie LED, bien sûr), cette calandre en forme de triangle ou les mythiques jantes à rayons. La peinture bicolore de la carrosserie lui donne une touche, tandis que l'arrière rappelle ces modèles en forme de larme, y compris des feux arrière verticaux.

Le châssis offre un degré de rigidité important et est conçu pour résister à tout impact grâce à des renforts en fibre de carbone et en titane. À l'intérieur, la sécurité se distingue également, en plus du minimalisme. Il n'y a pas d'écrans envahissants comme ceux des voitures actuelles et 80 % des boutons ont été supprimés. À leur place, il y a un affichage tête haute et un système d'exploitation propre basé sur le contrôle vocal pour la plupart des fonctions. Les cadrans circulaires de l'instrumentation ont ce charme que seuls les classiques avaient.

L'Olympian Model 01 est un modèle purement électrique qui utilise un moteur de 310 CV et 414 Nm de couple, suffisant pour le déplacer. Il n'a pas d'aspirations sportives, car c'est une berline de 4,96 mètres de long pour un poids de 2 045 kg. Cependant, il atteint 0 à 96 km/h en 5,7 secondes et a une vitesse maximale de 257 km/h. C'est une voiture à propulsion avec une batterie de 82 kWh dans le cas du modèle quatre portes et de 48 kWh dans celui à deux portes. Cela permet à l'autonomie d'atteindre 491 kilomètres dans le premier cas et 325 kilomètres dans le second.

La batterie est au lithium-ion et dispose d'une technologie de 400 V. En courant alternatif, elle accepte des charges allant jusqu'à 11 kW, et les charges rapides en courant continu atteignent 125 kW. Ce modèle n'est pour le moment proposé que sur le marché américain. Il accepte les réservations moyennant un dépôt de 500 dollars et le prix final est de 80 000 dollars. Un tarif élevé qui est le prix à payer pour l'exclusivité du style classique avec électrification.

Plus sur : https://www.youtube.com/channel/UCr5heofBJAAkdVFhOe2qYsw

Source : https://noticias.coches.com/noticias-motor/olympian-model-01/516448?foto=2

Partager

Appel

WhastApp

Paramètres

Partager

Menu